Les 12 et 13 décembre prochains, les journées de la Société Phycologique de France se dérouleront à la station Ifremer de Sète (Avenue Jean Monnet, 34203 Sète) dans le bâtiment Celimer. Le programme scientifique est très ouvert et traite des micro et macroalgues, dulçaquicoles et marines, balayant différentes disciplines de la recherche et des contextes divers, de la recherche fondamentale moléculaire, cellulaire, environnementale…à la recherche appliquée. Ces journées sont l’occasion pour la communauté scientifique de tisser et/ou consolider les liens entre les générations, les laboratoires de France, et les différents corps de métier…

Pour y participer, il suffit d’être adhérent (si vous ne l’avez pas déjà fait en 2023), de s’inscrire via le lien suivant: https://www.helloasso.com/associations/societe-phycologique-de-france/adhesions/adhesion-2023-societe-phycologique-de-france-1 et de remplir le formulaire suivanthttps://framaforms.org/journees-de-la-societe-phycologique-de-france-12-et-13-decembre-2023-a-sete-1697042383

Les journées de la Société Phycologique de France 2023 sont parrainées par l’entreprise Algama:

En tant qu’entreprise de technologie alimentaire, Algama exploite le potentiel des algues pour créer des aliments bons à la fois pour les humains et pour la planète. Algama sélectionne les algues les plus prometteuses et les transforme en ingrédients exploitables. Ces ingrédients sont ensuite utilisés pour créer des alternatives durables aux produits d’origine animale, comme les œufs ou la viande, ou comme émulsifiants pour créer des produits rentables, attrayants et savoureux.

Un commentaire

  1. Bonjour,

    Je suis intéressée à assister aux journées SPF. Malheureusement, je ne peux pas y aller pour les deux jours. J’aimerais donc savoir si vous avez déjà établi un programme ? Et si il est toujours possible de participer avec un poster ou une présentation ?

    Je vous remercie d’avance,

    Adriana Ramirez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *